Interview de Georges Dubos, Président d’Inter Veille Global et directeur général du groupe Global Concept

Créé en 1991, le groupe Global Concept, rassemble trois filiales : Paritel, opérateur de solutions en télécommunications, spécialiste des TPE et PME, et jouant sur la proximité ; la société Global Concept Services proposant les mêmes services que Paritel, en indirect, et la société Inter veille global proposant des solutions de télésurveillance, de vidéosurveillance et de matériel d’alarme



Interview de Georges Dubos, Président d’Inter Veille Global et directeur général du groupe Global Concept
Aujourd’hui, la société a pour ambition d’intégrer les solutions de télésurveillance, dans ses offres entreprises…
Georges Dubos : Nous avons informé l’ensemble de nos clients, voici quelques mois, de l'arrivée d'une offre quadruple play réservée aux entreprises et plus particulièrement aux petites entreprises. Ainsi, ces TPE ou PME bénéficient de la téléphonie IP avec un standard téléphonique intégré, de la téléphonie Mobile, d’Internet et de la vidéosurveillance. Et notre particularité est de garantir le service complet.
Ainsi, même lorsque le lien adsl est en saturation, nous garantissons la communication car nous utilisons un lien en dégroupage partiel qui nous permet de ne jamais avoir de rupture de communication.


A l’heure d’Internet, la relation de proximité est-elle toujours votre leitmotiv ?
Georges Dubos : Il est vrai qu’on trouve de plus en plus d’offres sur Internet. Historiquement, Paritel Telecom a toujours axé sa stratégie sur la proximité de ses clients, via ses 45 agences implantées sur tout l’hexagone ; c’est notre marque de différenciation. Et notre pari est de préserver ce contact privilégié avec nos 50 000 clients, de leur trouver une offre sur mesure adaptée à leurs besoins, et leur proposer alors des solutions packagées. Ainsi, on a une garantie d’installation et de dépannage très rapide, très performante. Nous faisons donc de cette proximité une véritable approche : « on vous installe, on vous dépanne et on vous offre une solution clé en main totale en passant par l’ensemble des communications au sein d’un même prestataire ».



Vous présidez Interveille Global, Fabricant et éditeur de solutions de télésurveillance, vidéosurveillance et matériel d’alarme….
Georges Dubos : Lorsque nous avons fait l’acquisition de cette société, qui avait antérieurement développé un concept de télésurveillance partagée, l’idée était d’intégrer des solutions de telésurveillance et de proposer ces solutions à nos clients. Nous avons donc installé un centre de télésurveillance avec des PC en régions permettant à l’installateur une totale autonomie dans sa gestion de télésurveillance.
Aujourd’hui, après avoir développé et fiabilisé un certain nombre de solutions et les avoir proposées à l’ensemble de nos partenaires, principalement des installateurs locaux, nous télésurveillons environ 12 000 clients, à raison de 40% en entreprise et 60% de particuliers. Nous sommes toujours dans un principe d’ancrage local, et ceci permet aux installateurs de proposer à leurs clients des solutions complètes en termes de services et de produits.
Les métiers de la sécurité physique sont eux aussi demandeurs de ce type de solutions, ce qui leur permet de proposer un éventail plus large de solutions et de prestations à leurs clients. On leur permet, par cette voie, de disposer de solutions quasi équivalentes par rapport aux gros opérateurs.



Avez-vous une solution Paritel ?
Georges Dubos : Oui, mais elle n’est pas encore reliée à Inter Veille. C’est en cours…
Ainsi, si Inter Veille propose des services de vidéosurveillance, aujourd’hui, le principe est limité essentiellement à la levée de doute vidéo, via un système de télésurveillance avec, en appui, une caméra lors d’une levée de doute.
La levée de doute est réalisée via une connexion à distance, en se connectant sur le stockeur vidéo du client.



Vous venez de signer un partenariat avec Visionic, dans quel but ?
Georges Dubos : En effet, la technologie développée par Visionic nous a intéressés, leur matériel permettant d’intégrer la détection et la vidéo, avec une approche qui contribue à développer les services video de manière importante. Ainsi, nous souhaitons proposer des solutions globales en contrôle et vidéo, tout en maintenant notre stratégie de proximité. Ceci va permettre aux installateurs locaux d’offrir des solutions modernes, adaptées à l’évolution technologique, tout en restant local.




Samedi 3 Mars 2012
Virginie CADIEU
Virginie CADIEU


https://videosurveillance-infos.com/downloads/Demandez-la-derniere-Lettre-_t8125.html
Abonnez-vous !
Quand Canon s'associe avec Nedap: Leader sur les marchés du traitement de l’image et du document, Canon Europe...
Vendredi 14 Février - 11:30
“Marchands de sommeils” : une nouvelle forme d’exploitation de la misère: La délinquance passe aussi par des...
Samedi 8 Février - 11:50
Technologies : quoi de neuf pour 2014 ?: Les technologies liées à la vidéoprotection évoluent rapidement et...
Samedi 8 Février - 11:45
La vidéo sur IP, élément clé pour la sécurité et le fonctionnement des centres pénitentiaires: Les institutions...
Samedi 8 Février - 11:35
Maître Bensoussan répond à vos questions : le droit à l'oubli numérique: Depuis 2000, Me Aain Bensoussan prône...
Samedi 8 Février - 11:25